Certains streamers arrivent à sortir des vidéos de qualité sur les canaux de distribution avec seulement un PC. Généralement, ils utilisent deux moniteurs pour pouvoir gérer confortablement les commentaires et les détails dans le live, mais aussi un PC monstre ! Toutefois, l’alternative proposant de faire des
streaming de jeu avec deux postes s’avère toujours intéressante, mais elle se réserve aux gros budgets, de ce fait aux streamers pros. Les avantages sont certains avec cette option, ne serait-ce qu’avoir un poste qui gère le montage et la gestion des commentaires et un autre qui se dédie seulement au jeu.
Comment ça marche ?
Streamer avec deux PC consiste à séparer définitivement les deux étapes de production de live vidéo de jeu en ligne en allouant à un autre poste la gestion du montage des flux et du partage via les sites hébergeurs. Il y aura donc un
PC Gaming qui fera tourner le jeu en question, et ce dernier ne fera rien d’autre que cette tâche. Toutes ses performances contribuent ainsi à l’immersion totale du joueur, mais aussi à la transmission de flux optimal vers l’autre PC. Ce dernier sera à charge faire le traitement via les applications dédiées pour ensuite faire la diffusion sur les plateformes choisies. La liaison entre ces deux postes se fait via une carte ou un boitier d’acquisition.
Les avantages et les possibilités de réalisation du projet
Comme il y a deux postes plutôt qu’un, les avantages sont forcément présents, à ne citer que l’immersion totale dans le jeu, la diffusion de vidéo de bonne qualité, la grande réactivité côté streamers. Les viewers ne seront que ravis d’avoir à regarder une vidéo intense et peu saccadée par les commentaires et les différentes icônes à l’écran. Par ailleurs, il est aussi important de soulever la contribution très grande de cette option à la longévité des machines surtout celle qui porte le jeu. L’autre qui s’assure de la publication n’aura pas à avoir une énorme configuration. Ainsi, l’on pourra encore penser que l’investissement ne sera pas si important que prévu. Un simple moniteur et un PC standard pour traiter les flux suffiraient. Vous avez de meilleures chances de réaliser ce projet s’il y a eu Upgrade…, à considérer.