Pour tous les utilisateurs de Mac, que ce soit des fins connaisseurs de la marque ou d’anciens adeptes de Windows reconvertis, le choix des logiciels revêt un caractère primordial. Il faut savoir avant tout que chaque ordinateur est livré avec certaines applications par défaut. On les appelle des applications natives et chez les Mac, ce sont des applications de grandes qualités. Cependant elles aussi présentent des limites auxquelles vous pourrez facilement pallier, grâce aux logiciels suivants.
Si vous voulez vous faciliter la vie en ce qui concerne la gestion de l’aspect bureautique de votre Mac, Microsoft Office reste le logiciel phare. Eh oui ! Même avec les Mac, ce service reste la référence dans ce domaine. Toutefois, si vous lui cherchez des alternatives toutes aussi fiables et sans avoir à dépenser votre argent, vous pourrez en trouver plusieurs. Il s’agit par exemple du logiciel LibreOffice, la célèbre suite disponible en open source. Si vous cherchez plutôt une solution d’appoint, vous pouvez vous tourner vers le logiciel Polaris Office. Il est très performant et intègre même de nombreux outils et autres logiciels, qui vous seront très utiles tels que : traitement de texte, tableur, présentation…
Il est clair que Safari est le plus connu des navigateurs web quand on parle d’appareil de la marque Apple. Mais il est tout aussi clair qu’il ne s’agit pas là du plus fiable ou du plus performant dans le domaine de la navigation internet. Vous aurez donc des alternatives telles que : le célèbre navigateur Chrome, le non moins célèbre Firefox, ou encore Opera. Ce sont eux les meilleurs logiciels dans ce domaine, et ceci même sur des appareils Mac. Des grands classiques qui restent depuis toujours, en tête de liste en matière de logiciels de navigation.